St Etienne

Publié le par Karine

Hello,

 

Depuis longtemps, je voulais commencer un BOM (Book of Me ou Livre de moi en français mais d'un coup c'est moins beau), voici donc qui est fait.

Pour le format, j'ai longuement hésité. Je vous fais part de mes reflexions et de conseils reçus par les filles du forum Scrap Z'amies:
- 30x30 => Un peu grand pour ce genre de projet, je trouvais!
- 15x15 => Un peu petit, j'aime bien avoir de la place quand même (surtout que je fais développer mes photos en 10x15 habituellement!)
- 20x20 => J'aime bien ce format intermédiaire, mais c'est pas pratique à découper dans du 30x30 (surtout sans massicot!!!)
- 15x30 => J'avais fait une première page de BOM en ce format, c'est sympa parce qu'il suffit de couper la feuille 30x30 en deux, et qu'on peut donc faire deux pages. Le souci c'est que c'est un peu "étiré".
- A4 => Format choisi! Eh oui cela faisait longtemps que je voulais essayer! C'est facile à ranger (moins cher que pour les 30x30 par exemple), et on peut trouver des feuilles unies de cette taille. Bon faut de la découpe pour passer de 30x30 à A4 mais pas trop!

 

Voici donc ma première page, sur ma ville (faite suite au tournoi du forum Temporelles, équipe Troubadours).

 

Le journaling:
"Ville où je suis née. Jamais je n'oublierai mes origines et cette ville... Son passé de ville ouvrière, ses mineurs et son charbon. Ses armes blanches, la "manu", le cycle, le chemin de fer et bien sûr son stade légendaire le chaudron... ambiance de feu, tous derrière les Verts! Je suis Stéphanoise!"

Et je dois dire que j'ai bien aimé le A4, pas trop grand, pas trop petit! J'adore!

 

A suivre!

Karine

Publié dans Mon BOM (Book Of Me)

Commenter cet article