Attention mesdames et messieurs, ça va commencer...

Publié le par Karine

Bonjour tout le monde!!!

 

 

Bon ce qui devait arriver arriva, je viens de recevoir le mail de migration sur la nouvelle plateforme de Overblog. J'en avais beaucoup entendu parlé, notamment sur le Forum ScrapZamies, puisque certaines ont eu des soucis.

 

Grosso modo on risque quoi en migrant :

- rien -> si on a du bol, tout est transféré bien gentiment!

- perdre le design -> si on a un peu moins de bol mais quand même ça va, ya juste le look qui suit plus (bon ça m'en fout, il est déjà moche)

- perdre des abonnés à la newsletter -> un peu embetant mais a priori je ne devrais pas perdre tout le monde... Si certaines se perdent en route...

- perdre des articles -> ça c'est vraiment embêtant +++++. Parce qu'il est hors de question que je refasse tout!!

- que ça mette le bronx dans les liens, images... -> embetant mais c'est toujours possible à remettre (mais long ++).

 

Après avoir lu quelques articles ci et là sur cette fameuse migration : (je vous les mets au cas où vous seriez dans le même cas que moi) :

- un petit aperçu

- FAQ de la migration (ils assurent notamment que tout le contenu sera transféré...)

- le forum Overblog

- un article pour se préparer à la migration OB

 

 

Bon eh ben moi je suis curieuse, je veux savoir à quoi ça ressemble maintenant, j'aime la nouveauté, les nouvelles technologies ne me font pas peur (non non ça fait pas du tout la fille qui essaye de se rassurer....) -> je migre!

 

Donc pas de panique si vous voyez que mon design ressemble encore moins à rien que maintenant, si certains liens ou images sont perdues... je vais essayer de tout remettre d'aplomb rapidement!

 

 

Sinon coté scrap : J'avance dans mon project Life, j'ai oublié de prendre les dernières pages en photo pour vous montrer!!

 

 

 

EDIT POST MIGRATION: Voila je viens de faire la migration, cela a pris environ 20min entre le mail de début et le mail de fin de migration. J'ai toujours mes 625 (oauh tout ça!!) articles, mes liens dans le menu de droite. Bon j'ai le pavé de présentation en double et certaines images ont sautées. Mais rien de dramatique à première vue! A voir à l'usage si je ne retrouve plus certaines choses!

 

A+

Karine

Publié dans Blabla divers

Commenter cet article

Jenzinha 03/01/2014 11:21

Bah c'est bizarre, jamais reçu le moindre mail pour ça, pour aucun de mes 5 blogs (tous hébergés chez Over-blog). Ca ne serait pas réservé aux membres premium ??
Bonne année de blogging !!

Jenzinha 03/01/2014 11:26

Ok ok , bon beh c'est rassurant de savoir que tout se passe bien alors :-)

Crearine 03/01/2014 11:23

Non non ce n'est pas réservé aux premiums puisque je ne le suis pas et j'ai eu le mail :) Il est possible que tu le recoives plus tard ils font pas tout le monde en même temps je crois.

Batchaka 21/11/2013 13:05

Tu es courageuse et chanceuse apparemment, bonne continuation....moi je ne le fais pas car j'ai lu trop de pbs pour les blogueuses!!!
Scrapbizouuus

bibikafeine 21/11/2013 10:23

pour ma part j'ai perdu de nombreux articles...............du coup je me suis dirigée vers canalblog.....

Sof 21/11/2013 08:58

Coucou, moi j'ai migré depuis plusieurs mois et maintenant cela roule bien. Si les filles vous avez toujours vos abonnées mais vous ne voyez pas la liste. Pour savoir combien vous en avez, il faut aller dans l'onglet gérer puis partager et la vous voyez le nombre d'abonné. Quant aux notifications quand vous publiez un article il ne faut pas oublier de cocher la petite enveloppe qui est sous le paver publier, prévisualiser. voilà :) bonne jourée à toutes bises

Karine 21/11/2013 09:22

Merci pour les infos!

jocelyne 21/11/2013 08:42

je suis dans la même situation plus aucune personne inscrite à la news letter et plus aucune personne avisée lorsque je publie un article que faire ?????????????????????????????

NiNi 20/11/2013 20:45

et bien moi j'ai migré il y a 6 mois, je résistais et m'accrochais, mais je dois avouer qu'après avoir perdu la liste de mes abonnées, tous mes liens maintenant il n'envoit plus les notifications de publication.... du coup je pense que je vais laisser tomber !!!!
j'espère que tout se passera bien pour toi
bises

Karine 24/11/2013 07:54

Bonjour,

J'ai vu sur un forum overblog que la liste avec les noms/adresses des gens de la newsletter va bientot venir. Je ne sais pas la date, mais c'est prévu.

Micha 21/11/2013 23:15

Oui, j'ai retrouvé le nombre d'abonnés (c'était une disparition momentanée) mais comment souhaiter la bienvenue à mes abonnés puisque je ne vois même pas leur nom ? J'ai essayé de m'adapter depuis plusieurs mois mais ils ne répondent jamais aux questions et cela m'agace un peu. Je me sers aussi le la petite enveloppe avant de publier mon article en espérant qu'il sera reçu. Bises.

Karine 21/11/2013 09:21

Bonjour,

Non non pas besoin d'être premium pur voir le nombre d'abonnés.
On ne voit plus la liste des abonnées (pour le moment) mais elle est toujours là (dans Gérer puis Partage on voit le nombre).

Karine 21/11/2013 09:20

Bonjour,

On ne voit plus la liste des abonnées (pour le moment) mais elle est toujours là (dans Gérer puis Partage on voit le nombre).

A+
Karine

Micha 20/11/2013 20:09

J'ai déjà migré et je ne vois pas la liste des abonnés ; aujourd'hui je ne lis même plus leur nombre ? Faut-il passer en prénium pour pouvoir continuer avec eux ? Bises.

Karine 21/11/2013 09:21

Bonjour,

Non non pas besoin d'être premium pur voir le nombre d'abonnés.
On ne voit plus la liste des abonnées (pour le moment) mais elle est toujours là (dans Gérer puis Partage on voit le nombre).

Scrapanic33 20/11/2013 18:52

Pour ma part, j'ai perdu la liste des abonnés et les liens vers mes blogs favoris. Il y a la possibilité de les ressaisir mais il faut prendre le temps pour le faire.
J'ai hésité à migrer vers canal blog. Tout compte fait, je continue à publier sur over-blog.

Karine 21/11/2013 09:22

Bonjour,
Oui c'est sur que c'est embetant pour les liens, mais c'est vrai que migrer sur une autre plateforme est encore plus long!
On ne voit plus la liste des abonnées (pour le moment) mais elle est toujours là (dans Gérer puis Partage on voit le nombre).

fisso85 20/11/2013 15:23

Moi je crois que je n'ai pas trop perdu car j'étais utilisatrice lambda mais je pense que quelqu'un qui a la version premium a plus de risque d'y perdre.
Je croise les doigts pour que le changement se pas le mieux possible pour toi

Karine 20/11/2013 16:05

Merci Fisso :) Ben écoute je viens de faire la migration, à priori pas trop de casse et de perte (mais j'ai pas encore tout regardé)!

jojo 20/11/2013 14:58

est ce que ça ete facile car moi je crains le changement etant premium biz

Karine 20/11/2013 16:04

Bonjour,
Alors je viens de finir la migration. A première vue, je n'ai pas perdu d'articles notamment. Le design est vaguement le même. Par contre je ne suis pas Premium donc aucune idée de comment cela se passe dans ce cas... désolé.
Karine