Coooooooooooooooooool!!!!

Publié le par Karine

Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Merveilleux, extraordinaire, improbable!!! C'est pour ça qu'il a neigé hier : J'ai fait une page!!!! La première depuis.... aout? Une carte en septembre et rien de plus!

 

Mais il s'en est passé des choses depuis septembre et d'où mon absence ici (et donc des non réponses aux mails de scrap je suis désolée). Je vous raconte rapidement.

 

Septembre : petage de cable à mon boulot, ras le bol, sentiment d'inutilité complète, mauvaise ambiance... bref pas terrible. Comme à chaque fois dans ces moments là, je regarde les offres d'emplois ailleurs, ce qu'ils proposent ce que je peux faire avec mon diplome. Et là le trou noir... rien qui ne m'intéresse, rien qui ne me tente, rien qui me fait rêver... J'ai noté alors un certains nombres de trucs que je pourrais faire, et barré ceux qui ne me tentaient pas.... j'ai tout barré...

Du coup, ma première idée, mon obsession depuis un certain temps est revenue... et si je changeais de voie, de métier, d'orientation ? Pas besoin d'aller chercher bien loin, un métier me tente depuis plusieurs années (depuis ma première année de fac en fait).

Alors je commence à chercher comment y arriver, quels diplomes il me faut, quelle formation je peux faire, en combien de temps, combien ça coute, qu'est ce que je dois sacrifier ou faire pour y arriver....

Résultat : un seul diplome me permet de faire ce que je veux : un BTS.

Hum et là problème, je suis ingénieur (bac+5 donc), le BTS est bac+2, tout pleins de gens m'ont dit "ah mais t'es dingue tu vas retomber à bac+2, y'a pas une formation après ingénieur qui mène à ce que tu veux, tu veux pas faire autre chose ?". Non je ne veux pas faire autre chose, c'est ça ou rien. Et puis j'ai réfléchit : non je ne vais pas "retomber" à bac+2, je suis ingénieur et le serait toujours, ils vont pas me retirer mon diplome (le premier qui y touche je le mors), j'aurais un bac+5+2 disons, pas vraiment un bac+7... J'aurai toujours les connaissances, la manières de travailler, l'approche que j'ai obtenu pendant l'école d'ingé.

 

Octobre : Après des semaines de doutes, tergiversations, renseignements, appels, parlementation.... je me lance. Je m'inscris donc en parallèle de mon boulot à cette fameuse formation. A distance, par le CNED, en France, parce que je veux continuer de bosser et que de toute façon ils prennent pas dans les écoles après 25ans, ça me laisse plus de liberté d'organisation en plus.

 

Ah oui, quelle est donc cette fameuse formation, ce nouveau métier : je veux être diététicienne.

 

En octobre, je me suis donc inscrite au BTS diététique, par le CNED, j'ai choisi de faire tous les cours théoriques cette année (soit 2 ans en 1, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) et l'an prochain, si tout va bien, je ferais mes stages, dans l'optique d'être diplomée en Septembre 2014.

Donc depuis octobre : je bosse la journée, je fais mes cours les soirs et les WE, non stop. Je mange diet, je dors diet, je pense diet, je marche diet... Et donc forcément le scrap est passé à la trappe, j'ai juste plus le temps ni la motivation!

 

Depuis Janvier, je me suis un peu allégée en passant à 80% (2 aprem de libre) au boulot, afin de travailler un peu plus et libérer des soirées. Mais bon cette formation me passionne, j'ai vraiment vraiment hate de commencer à bosser là dedans. C'est la première fois que je suis autant motivée par des cours et un boulot, je vois enfin le bout du tunnel des boulots qui ne me plaisent pas (j'espère). J'envisage d'ouvrir un cabinet libéral quand je serais diplomée J'ai hate vous n'imaginez même pas!

 

Mon examen théorique est en septembre, j'ai presque bouclé le programme. Maintenant c'est bts blanc/annales/révisions!

Et donc j'ai un blog de cuisine (parce que j'ai une épreuve pratique de cuisine dans le BTS et que j'adore la patisserie), si le coeur vous en dit :

http://culinatest.blogspot.com/

 

Voila voila vous savez tout sur mon absence! 3615 mylife

 

 

Bref revenons en à la page, j'avais envie de rescrapper un peu, pis un tournoi à commencé chez les Zamies alors voila :

http://i4.photobucket.com/albums/y148/karine942/Scrap/cool_zps92711412.jpg

 

 

 

C'est pas ma meilleure page certe (un peu foncé le gris en fait), mais pas non plus la pire!

Bon attendez vous pas à une page tous les deux jours hein.. ma formation est loin d'être finie! Après mes exams, si je les ai, ça devrait aller mieux! J'aurai plus de temps!

 

A+

Karine

Publié dans Mes pages!

Commenter cet article

Glossy 16/06/2013 13:51

J'ai tout lu ! c'est clair que je ne vois pas où tu aurais eu le temps de scraper.
Je te souhaite bon courage et de trouver de bons stages l'année prochaine. J'admire ton courage de faire un virage à cent quatre vingts degrés dans ta vie professionnelle. Mais c'est maintenant ou
jamais.
Ta page est très jolie tout de même.
Je t'embrasse.
Sandrine

Papillon-Zabelle 12/06/2013 21:06

ravie pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite. bravo pour t'etre lancé.
et puis ta page je l'aime bien, ça fait pas trop gris pour moi. bravo
bises et à quand tu peux !

janique de Suisse 09/05/2013 10:05

et bien BRAVO de recommencer une formation pour faire ce que TU aimes !! Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives !! Bonne continuation (et je vais voir ton blog cuisine) . Et ta page est
très belle, ces couleurs pétantes ressortent super bien sur le papier gris !

Scrapaurel 05/05/2013 19:10

Bravo, quel courage pour faire ce que tu as fait.....

Clémence 02/05/2013 18:40

Félicitations à une grande courageuse! Il ne faut parfois pas écouter les autres et s'éclater dans ce qui nous plait! Ca me tente aussi parfois! alors bonne continuation!

babiole 01/05/2013 10:38

Contente d'apprendre que ton absence sur le blog sera de courte durée... bon courage pour cette nouvelle orientation dans ta vie et je te souhaite plein de réussite dans les nouvelles épreuves qui
t'attendent...

sissy 30/04/2013 21:33

En effet beaucoup de choses en cours! Je te souhaite une pleine réussite alors. Et j'aime beaucoup ta page. Biz

mistinguette 29/04/2013 16:54

bon courage a toi!!!

sylvie47 29/04/2013 14:41

Bravo pour ce changement de cap!
Je crois aussi qu'il y a un vrai filon avec les régimes sans gluten ou sans lactose. C'est une vraie galère au début et des conseils pro seraient intêressants...

sophia 28/04/2013 22:40

bonjour

je ne sais pas si c'est le meme organisme mais a la fin de tout ce que tu auras payé , tu n'auras qu'une attestation et non pas un diplome qui de plus n'est pas reconnu.

au depart on m'a dit qu'il restait une ou deux places pour entré dans la formation sa coutait 2500 euros.

tres belle page sophia

Karine 29/04/2013 06:44



Bonjour,


Non non le CNED est un vrai organisme, reconnu par l'éducation nationale (enfin meme plus que reconnu puisque c'est l'éducation nationale) l'examen est le même que celui que passe les BTS qui le
font en vraie école (le meme jour à la meme heure dans les meme salles sans distinction) et c'est l'académie qui me donne mon diplome. C'est un vrai truc! J'aurai le même diplome que si j'avais
été dans une école normale.


A+


Karine